Comment être sûr que c’est la bonne personne ?

Écrit par Léa

Dans Conseils et Astuces

Mis à jour le

Vous désirez faire une belle rencontre amoureuse ?
Essayez notre application Mad2Moi

Pas de carte bancaire nécessaire

Il n’existe pas qu’une seule bonne personne sur Terre faite pour nous, potentiellement il en existe même plusieurs. Il ne faut donc pas succomber trop vite, à l’idée qu’il puisse y avoir toujours mieux ailleurs sous prétexte du moindre défaut qui serait dérangeant.

Mais alors comment la reconnaître ? Comment être certain que nous avons trouver la personne idéale ?

Une grande histoire d’Amour, c’est aussi et surtout, la rencontre de deux volontés prêtes à se battre (car rien n’est jamais acquis pour toujours dans la vie) pour que perdure un Amour qui a du sens et qui sonne juste.

Deux personnes qui se correspondent absolument sur tout est une utopie.

Savoir user donc, de concessions et compromis, et savoir être plus indulgent et tolérant sur ce qui n’est pas le plus important dans la vie à deux, font aussi partie de l’histoire du couple.

LA bonne personne, se doit de l’être sur ce qui nous est essentiel, et sur ce qui est incontournable à la belle et grande histoire d’Amour, et non une personne « parfaite » qui ne peut exister que dans nos fantasmes les plus fous.

Voici les principaux révélateurs, répartis en trois catégories, et qu’il est bon de « cocher » comme autant de signes, pour être sûr que nous avons affaire à la bonne personne :

Ce qui nous incombe personnellement :

Savoir ce que l’on veut.

Avant toute recherche amoureuse, il est primordial de bien se connaître, et d’avoir bien déterminé ce que l’on souhaite faire de sa propre existence, car comment savoir qui nous correspond si nous ne savons pas nous-même qui nous sommes et ce que nous voulons.

Réfléchir donc en amont, sur quel sens on veut donner à notre unique vie et ce que l’on souhaite accomplir (car la bonne personne sera celle qui ne nous sortira pas du chemin de vie que nous nous sommes tracé), ainsi que sur les valeurs humaines et les aspirations de vie qui sont obligatoires à nos yeux de partager avec l’autre. Enfin, faire le point sur tout ce qui tient une place centrale dans notre vie et qui se devrait de l’être tout autant chez notre futur compagnon de route.

Savoir ce que l’on ne veut pas et plus.

Se servir de ses expériences personnelles et de la bonne connaissance de nous-même, pour dresser la liste des caractéristiques et traits de personnalité que nous ne voulons surtout pas voir ou revoir (parce que nous l’avons déjà vécu) chez l’autre.

Ensuite, savoir rester intransigeant sur ce qui serait rédhibitoire à nos yeux, même si certaines qualités chez l’autre (il y en a toujours) nous plaisent, elles ne doivent pas faire oublier ce que nous ne pourrons pas endurer sur plusieurs années.

Pour ne plus (pas) rester seul(e), il est très important de ne pas être trop exigeant, sinon nous serons d’éternels insatisfaits.

Accepter les différences avec l’autre et certains de ses petits défauts, surtout dans les habitudes du quotidien. Nous en avons absolument tous pour nous « sécuriser » en quelque sorte, et si l’autre en a qui nous étonne, voire nous agace, savoir prendre sur soi et se dire que l’on en a aussi forcément pour l’autre. En Amour il est essentiel de faire des pas l’un vers l’autre quand cela s’avère nécessaire si le couple peut en pâtir.

La difficulté réside plus dans le fait de parvenir à ce juste équilibre entre ce qui est obligatoire de trouver et ne pas trouver chez l’autre, et ce qui l’est moins et que nous pourrons supporter et tolérer avec le temps, car… à être trop exigeant, on trouve personne, à l’être pas assez on se trompe de personne.

Lister au préalable les plus essentiels uniquement, ceux qui sont incontournables à nos yeux, car rappelons-nous que la personne parfaite ne peut exister.

  • Imaginer notre « idéal », pas dans l’absolu et sa totalité, mais dans ce qui serait fondamental à notre bonheur, tout le reste ne serait que des « cerises sur le gâteau » si d’autres qualités non-essentielles venaient s’ajouter à un tableau déjà bien garni.
  • Plus la personne que l’on rencontre remplit ces « cases », plus c’est bon signe que nous sommes sur la bonne voie avec elle. Et si elle les remplit toutes, alors là… on peut se dire avec une quasi certitude, que nous avons trouvé LA bonne personne avec qui faire notre vie.

Nla bonne personneous et l’autre
Idéal de vie compatible et valeurs de vie communes.

Pour faire une rencontre, CETTE rencontre, celle d’une vie avec LA bonne personne, il est incontournable de partager la même vision du couple, à temps plein ou à temps partiel, sous le même toit ou tantôt chez l’un tantôt chez l’autre, avec ou sans enfant,… mais également le même idéal de vie, de par son rythme, son style et son lieu. Enfin, partager des valeurs humaines communes pour être en symbiose avec l’être aimé.

Il est donc central de se « trouver » en accord avec l’autre sur ces trois points de vue les plus importants pour la bonne santé d’un couple.

Connexion intellectuelle.

Partager les mêmes sujets de conversation qui nous intéressent, et partager les mêmes goûts culturels, contribuent à créer une meilleure connexion intellectuelle si importante dans une histoire d’Amour qui veut durer.

Parler souvent et échanger sur tous nos ressentis et toutes nos émotions, aide aussi à créer plus de complicité intellectuelle et spirituelle.

Admiration réciproque.

Quand on parle d’« admiration », on ne parle pas d’adulation ou d’idolâtrie, car nul ne doit se sentir inférieur à l’autre dans une histoire d’Amour, sinon, dépendance et soumission finiront par avoir raison du couple.

Plus on admire l’autre donc, pour ce qu’il est en tant qu’individu, par ses qualités et compétences, par ses divers talents, par les valeurs nobles qu’il applique tous les jours dans sa vie,… plus le vrai sentiment d’Amour est là car il se nourrit copieusement de toutes ces estimes.

Si de surcroît, il y a une réciprocité dans toutes ces « admirations » (pas nécessairement les mêmes), nul doute alors que nous avons trouvé, potentiellement, la bonne personne avec qui construire sa vie.

La grande place de l’Humour.

Le rire est essentiel à la vie de couple comme il est essentiel pour chaque individu. Il doit occuper une place centrale pour la bonne santé du couple. Il est donc bon de partager le ou les même(s) type(s) d’humour avec l’autre pour entrevoir un quotidien infiniment plus heureux, et de chercher à rire le plus souvent possible.

Plaisanter et se taquiner, pratiquer l’autodérision dans certains scénarios érotiques, ne pas se prendre au sérieux et savoir garder son âme rieuse et joueuse d’enfant, renforceront et consolideront toujours plus le lien amoureux.

Nous avec l’autre :

Pouvoir assumer qui l’on est avec l’autre.

L’Amour déteste tout ce qui n’est pas lui-même, alors ne surtout pas chercher à changer par Amour, on serait aimé, certes, mais pour un autre que soi.

Ne pas pouvoir être naturel et ne pas se sentir pleinement soi-même avec l’autre, nous est fort préjudiciable, et au final, néfaste pour le couple.

Pour ne plus être célibataire, il est essentiel de bien s’estimer d’abord et de savoir se respecter, sinon, c’est la porte ouverte à tous les abus pour l’autre, qui tiendrait alors le rôle de dominant dans le couple.

Puis, dans le respect de l’autre, assumer qui l’on est sans honte.

Dans le sens inverse, accepter l’autre vraiment dans tout ce qu’il est, de bon et de moins bien, de forces et de faiblesses, de qualités et de défauts, l’aimer tel qu’il est, et contribuer à la réalisation de ses objectifs de vie, comme on le souhaite pour nous-même.

Si en la présence de l’autre, nous nous sentons soutenus dans nos moments de fragilité face aux épreuves et blessures difficiles de notre vie.

Si nous ressentons sérénité, tranquillité et bien-être en sa présence, qu’importe le type de moment que l’on vit avec lui.

Alors, voilà un autre révélateur fort qui prouve que vous êtes très certainement en face de la bonne personne.

Pouvoir se confier à l’autre sans être jugé.

La bonne personne ne nous jugera jamais, bien au contraire, elle cherchera à nous aider et à nous épauler dans nos épreuves de vie.

Si l’on est en présence d’une personne qui sait être à l’écoute et bienveillante avec nous, voici un autre excellent signe que nous avons affaire à celui ou celle dont nous avons besoin pour vivre cette belle et grande histoire d’Amour.

Si l’on se soucie l’un de l’autre.

Si nous ne sommes pas sans cesse centrés sur nous et notre besoin narcissique d’amour et de reconnaissance, et que nous savons être soucieux de l’autre en toute circonstance, et soucieux de son bonheur et de son accomplissement personnel dans sa vie, alors nous sommes sans aucun doute sur la bonne voie avec cette personne.

Trouver la bonne personne peut s’apparenter à une gageure tant il est difficile de s’y retrouver parfois. Le plus dur est de bien se connaître et d’identifier La personne qui nous correspond. J’espère que cet article aura répondu à vos questions…

5/5 - (1 vote)
couple coach séduction madlife

COACH
SÉDUCTION

Séduisez votre futur
Homme, Mari, Friend...

INCLUS :

  • Créer un profil attirant sur les réseaux
  • Aborder et séduire la gent masculine
  • Obtenir des numéros de téléphone facilement
  • Créer l’excitation chez votre partenaire
  • Réussir vos rencarts du premier coup
  • Techniques secrètes de sex-appeal
  • Entretien personnalisé (30mn) avec notre coach

CLUB MADLIFE

Laisser un commentaire

100% FREE
TENDRE
SÉRIEUX

lieux de rencontre : doux baiser en pleine nature sur un coucher de soleil pourpre

Il n’existe pas qu’une seule bonne personne sur Terre faite pour nous, potentiellement il en existe même plusieurs. Il ne faut donc pas succomber trop vite, à l’idée qu’il puisse y avoir toujours mieux ailleurs sous prétexte du moindre défaut qui serait dérangeant.

Mais alors comment la reconnaître ? Comment être certain que nous avons trouver la personne idéale ?

Une grande histoire d’Amour, c’est aussi et surtout, la rencontre de deux volontés prêtes à se battre (car rien n’est jamais acquis pour toujours dans la vie) pour que perdure un Amour qui a du sens et qui sonne juste.

Deux personnes qui se correspondent absolument sur tout est une utopie.

Savoir user donc, de concessions et compromis, et savoir être plus indulgent et tolérant sur ce qui n’est pas le plus important dans la vie à deux, font aussi partie de l’histoire du couple.

LA bonne personne, se doit de l’être sur ce qui nous est essentiel, et sur ce qui est incontournable à la belle et grande histoire d’Amour, et non une personne « parfaite » qui ne peut exister que dans nos fantasmes les plus fous.

Voici les principaux révélateurs, répartis en trois catégories, et qu’il est bon de « cocher » comme autant de signes, pour être sûr que nous avons affaire à la bonne personne :

Ce qui nous incombe personnellement :

Savoir ce que l’on veut.

Avant toute recherche amoureuse, il est primordial de bien se connaître, et d’avoir bien déterminé ce que l’on souhaite faire de sa propre existence, car comment savoir qui nous correspond si nous ne savons pas nous-même qui nous sommes et ce que nous voulons.

Réfléchir donc en amont, sur quel sens on veut donner à notre unique vie et ce que l’on souhaite accomplir (car la bonne personne sera celle qui ne nous sortira pas du chemin de vie que nous nous sommes tracé), ainsi que sur les valeurs humaines et les aspirations de vie qui sont obligatoires à nos yeux de partager avec l’autre. Enfin, faire le point sur tout ce qui tient une place centrale dans notre vie et qui se devrait de l’être tout autant chez notre futur compagnon de route.

Savoir ce que l’on ne veut pas et plus.

Se servir de ses expériences personnelles et de la bonne connaissance de nous-même, pour dresser la liste des caractéristiques et traits de personnalité que nous ne voulons surtout pas voir ou revoir (parce que nous l’avons déjà vécu) chez l’autre.

Ensuite, savoir rester intransigeant sur ce qui serait rédhibitoire à nos yeux, même si certaines qualités chez l’autre (il y en a toujours) nous plaisent, elles ne doivent pas faire oublier ce que nous ne pourrons pas endurer sur plusieurs années.

Pour ne plus (pas) rester seul(e), il est très important de ne pas être trop exigeant, sinon nous serons d’éternels insatisfaits.

Accepter les différences avec l’autre et certains de ses petits défauts, surtout dans les habitudes du quotidien. Nous en avons absolument tous pour nous « sécuriser » en quelque sorte, et si l’autre en a qui nous étonne, voire nous agace, savoir prendre sur soi et se dire que l’on en a aussi forcément pour l’autre. En Amour il est essentiel de faire des pas l’un vers l’autre quand cela s’avère nécessaire si le couple peut en pâtir.

La difficulté réside plus dans le fait de parvenir à ce juste équilibre entre ce qui est obligatoire de trouver et ne pas trouver chez l’autre, et ce qui l’est moins et que nous pourrons supporter et tolérer avec le temps, car… à être trop exigeant, on trouve personne, à l’être pas assez on se trompe de personne.

Lister au préalable les plus essentiels uniquement, ceux qui sont incontournables à nos yeux, car rappelons-nous que la personne parfaite ne peut exister.

  • Imaginer notre « idéal », pas dans l’absolu et sa totalité, mais dans ce qui serait fondamental à notre bonheur, tout le reste ne serait que des « cerises sur le gâteau » si d’autres qualités non-essentielles venaient s’ajouter à un tableau déjà bien garni.
  • Plus la personne que l’on rencontre remplit ces « cases », plus c’est bon signe que nous sommes sur la bonne voie avec elle. Et si elle les remplit toutes, alors là… on peut se dire avec une quasi certitude, que nous avons trouvé LA bonne personne avec qui faire notre vie.

Nla bonne personneous et l’autre
Idéal de vie compatible et valeurs de vie communes.

Pour faire une rencontre, CETTE rencontre, celle d’une vie avec LA bonne personne, il est incontournable de partager la même vision du couple, à temps plein ou à temps partiel, sous le même toit ou tantôt chez l’un tantôt chez l’autre, avec ou sans enfant,… mais également le même idéal de vie, de par son rythme, son style et son lieu. Enfin, partager des valeurs humaines communes pour être en symbiose avec l’être aimé.

Il est donc central de se « trouver » en accord avec l’autre sur ces trois points de vue les plus importants pour la bonne santé d’un couple.

Connexion intellectuelle.

Partager les mêmes sujets de conversation qui nous intéressent, et partager les mêmes goûts culturels, contribuent à créer une meilleure connexion intellectuelle si importante dans une histoire d’Amour qui veut durer.

Parler souvent et échanger sur tous nos ressentis et toutes nos émotions, aide aussi à créer plus de complicité intellectuelle et spirituelle.

Admiration réciproque.

Quand on parle d’« admiration », on ne parle pas d’adulation ou d’idolâtrie, car nul ne doit se sentir inférieur à l’autre dans une histoire d’Amour, sinon, dépendance et soumission finiront par avoir raison du couple.

Plus on admire l’autre donc, pour ce qu’il est en tant qu’individu, par ses qualités et compétences, par ses divers talents, par les valeurs nobles qu’il applique tous les jours dans sa vie,… plus le vrai sentiment d’Amour est là car il se nourrit copieusement de toutes ces estimes.

Si de surcroît, il y a une réciprocité dans toutes ces « admirations » (pas nécessairement les mêmes), nul doute alors que nous avons trouvé, potentiellement, la bonne personne avec qui construire sa vie.

La grande place de l’Humour.

Le rire est essentiel à la vie de couple comme il est essentiel pour chaque individu. Il doit occuper une place centrale pour la bonne santé du couple. Il est donc bon de partager le ou les même(s) type(s) d’humour avec l’autre pour entrevoir un quotidien infiniment plus heureux, et de chercher à rire le plus souvent possible.

Plaisanter et se taquiner, pratiquer l’autodérision dans certains scénarios érotiques, ne pas se prendre au sérieux et savoir garder son âme rieuse et joueuse d’enfant, renforceront et consolideront toujours plus le lien amoureux.

Nous avec l’autre :

Pouvoir assumer qui l’on est avec l’autre.

L’Amour déteste tout ce qui n’est pas lui-même, alors ne surtout pas chercher à changer par Amour, on serait aimé, certes, mais pour un autre que soi.

Ne pas pouvoir être naturel et ne pas se sentir pleinement soi-même avec l’autre, nous est fort préjudiciable, et au final, néfaste pour le couple.

Pour ne plus être célibataire, il est essentiel de bien s’estimer d’abord et de savoir se respecter, sinon, c’est la porte ouverte à tous les abus pour l’autre, qui tiendrait alors le rôle de dominant dans le couple.

Puis, dans le respect de l’autre, assumer qui l’on est sans honte.

Dans le sens inverse, accepter l’autre vraiment dans tout ce qu’il est, de bon et de moins bien, de forces et de faiblesses, de qualités et de défauts, l’aimer tel qu’il est, et contribuer à la réalisation de ses objectifs de vie, comme on le souhaite pour nous-même.

Si en la présence de l’autre, nous nous sentons soutenus dans nos moments de fragilité face aux épreuves et blessures difficiles de notre vie.

Si nous ressentons sérénité, tranquillité et bien-être en sa présence, qu’importe le type de moment que l’on vit avec lui.

Alors, voilà un autre révélateur fort qui prouve que vous êtes très certainement en face de la bonne personne.

Pouvoir se confier à l’autre sans être jugé.

La bonne personne ne nous jugera jamais, bien au contraire, elle cherchera à nous aider et à nous épauler dans nos épreuves de vie.

Si l’on est en présence d’une personne qui sait être à l’écoute et bienveillante avec nous, voici un autre excellent signe que nous avons affaire à celui ou celle dont nous avons besoin pour vivre cette belle et grande histoire d’Amour.

Si l’on se soucie l’un de l’autre.

Si nous ne sommes pas sans cesse centrés sur nous et notre besoin narcissique d’amour et de reconnaissance, et que nous savons être soucieux de l’autre en toute circonstance, et soucieux de son bonheur et de son accomplissement personnel dans sa vie, alors nous sommes sans aucun doute sur la bonne voie avec cette personne.

Trouver la bonne personne peut s’apparenter à une gageure tant il est difficile de s’y retrouver parfois. Le plus dur est de bien se connaître et d’identifier La personne qui nous correspond. J’espère que cet article aura répondu à vos questions…

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

💥 De la Tendresse à volonté ! Touchez ici pour des rencontres palpitantes. 💥