Que faire pour tomber enceinte rapidement ?

Écrit par Léa

Dans Sexo

Mis à jour le

Vous désirez faire une belle rencontre amoureuse ?
Essayez notre application Mad2Moi

Pas de carte bancaire nécessaire

Beaucoup de femmes se demandent comment tomber enceinte rapidement. Si vous vous sentez prêt(s) pour accueillir un bébé, il est fréquent que vous aimeriez que ça soit aussi vite que possible. Il n’y a rien de mal à cela au contraire, mais les médecins vous mettront souvent en garde sur le fait qu’il vaut mieux être patient.

En effet, il est fort probable que vous ne tomberez pas enceinte immédiatement après l’arrêt de la contraception. Habituellement, le corps prend un certain temps pour reprendre un cycle menstruel régulier. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aider la nature, il existe des moyens éprouvés et indolores pour accélérer la conception. Voici nos conseils.

Comment tomber enceinte rapidement ?

Parfois, tomber enceinte demande simplement de changer votre mode de vie et votre attitude mentale. Le processus d’essayer d’avoir un bébé peut être parfois très difficile et épuisant pour les deux partenaires. Restez positifs et tentez de tout mettre en œuvre avant de vous avouer vaincus.

Conditions de vie

Les femmes qui vivent avec beaucoup de stress ou qui sont exposées à des produits chimiques et à des substances toxiques, ou à des températures élevées peuvent avoir des difficultés à tomber enceintes.

L’âge de la femme est également important. Les femmes de plus de 31 ans ont généralement un peu plus de difficultés à tomber enceintes que leurs amies qui ont plusieurs années de moins. Quel est le meilleur âge pour tomber enceinte ?

Les médecins vous exhortent à ne pas retarder trop tard la décision concernant un enfant. La fertilité féminine diminue avec l’âge. Les meilleures probabilités pour tomber enceinte sont :

  • De 20 à 35 ans – entre 85 – 90%
  • À l’âge de 35 ans – environ 60%
  • Plus de 40 ans – entre 10-15%
  • Plus de 45 ans – environ 5%

Le problème peut être exacerbé si une femme mène une vie avec peu d’habitudes saines. Il peut survenir si la femme est en poids corporel trop élevé ou trop faible. En revanche, une surdose de sport peut également perturber votre équilibre hormonal et rendre plus difficile la grossesse. Les messieurs doivent également faire attention à la surchauffe des testicules – cela réduit la motilité des spermatozoïdes.

Équilibre alimentaire

Certains chercheurs attribuent l’infertilité à une mauvaise alimentation. Selon une étude Australienne parue dans The Journal of Nutrition et sur MagicMaman.com une alimentation basée sur l’assimilation de nombreuses graisses, sucreries et produits hautement transformés empêcherait la future maman à tomber enceinte et favoriserait les fausses couches.

À leur tour, l’alcool et les stimulants peuvent réduire considérablement la qualité du sperme et également modifier le pH du vagin pour qu’il soit moins bénéfique pour la montée des spermatozoïdes. Ils affectent également négativement les ovules d’une femme, ce qui réduit considérablement les chances de grossesse.

49ff4410b5e83a16eb705c782f015e4a html de999b36

Pour tomber enceinte, il vaut la peine de suivre une alimentation riche en :

  • Acide folique – légumes verts (épinards, brocolis, cresson, oseille) et fruits rouges (fraise, framboise, cerise) ;
  • Acides gras oméga-3 – poissons de type saumon, maquereau, sardine et huiles végétales, avocat… ;
  • Produits laitiers variés – fromages, laitages… ;
  • Oléagineux – noix, amandes, noisettes, cajou… (améliorent la qualité du sperme) ;
  • Vitamine A – carottes, tomates, poivrons, abricots, pêches, pamplemousse ;
  • Vitamine C – Poivron vert, papaye, kiwi, orange… (améliore la motilité des spermatozoïdes) ;
  • Vitamine E – huiles végétales, graines de citrouille, chia… (surnommée vitamine de fertilité) ;
  • Zinc – poissons, fruits de mer, légumineuses, pain de blé entier…

Cycle d’ovulation

L’ovulation ne se produit qu’une fois par cycle lorsque votre corps libère un ovule dans la trompe de Fallope. Si pendant ce temps l’ovule est fécondé par le sperme et qu’il se loge dans la paroi de l’utérus, vous découvrirez bientôt que vous êtes enceinte.

Les jours fertiles dépendent de la durée du cycle menstruel et de sa régularité chez une femme. Après la phase de saignement menstruel, il y a une phase folliculaire au cours de laquelle les chances de tomber enceinte augmentent.

Cette phase se caractérise par des durées variables chez une même femme (le plus souvent de 9 à 11 jours). Il se termine par la libération de l’ovule (ovulation) : le 14e jour des cycles réguliers.

Viennent ensuite les 48 heures cruciales, qui sont la période la plus fertile pour la conception. Si à ce stade l’ovule rencontre le spermatozoïde dans la trompe de Fallope, les chances de tomber enceinte sont très élevées.

Pour vérifier quand vous êtes fertile, il existe des applications qui calculent à votre place votre période menstruelle et votre moment d’ovulation le plus probable. Si vous savez déjà quand vous attendre à l’ovulation, essayez de planifier vos rapports sexuels pour augmenter vos chances de tomber enceinte.

Essayez des méthodes alternatives

Une proposition intéressante sont des méthodes alternatives qui peuvent soutenir la fertilité de la femme et de son partenaire. La plupart de ces méthodes ont un effet déstressant et rétablissent l’équilibre intérieur. Il s’agit de remèdes de grand-mère comme vous pouvez les trouver sur ce site; et de méthodes naturelles comme :

  • L’acupuncture ;
  • L’acupression ;
  • La méditation ;
  • Et le yoga.

Vous le savez, le stress, l’anxiété et la fatigue peuvent réduire considérablement vos chances de tomber enceinte. Les méthodes décrites ci-dessous peuvent être un excellent antidote à ces maux et ainsi augmenter les chances de tomber enceinte.

Acupuncture

L’acupuncture est une méthode qui consiste à enfoncer délicatement de fines aiguilles dans le corps. Le traitement est sûr et totalement indolore et il offre un grand effet relaxant pour rétablir l’équilibre interne.

Par conséquent, le traitement peut être utile dans les troubles hormonaux, mais aussi d’autres problèmes liés à une non fertilité. Les spécialistes en acupuncture disent que le corps est inextricablement lié à la psyché. La tâche de l’acupuncture est donc de rétablir cet équilibre entre les sphères mentale et physique.

Acupression

L’acupression, quant à elle, est une méthode de massage qui consiste à appliquer une pression à des endroits spécifiques du corps. Ce soin a un effet déstressant, relaxant et même… analgésique ! L’utilisation de l’acupression aide à combattre la fatigue, stimule le fonctionnement du système immunitaire, améliore la circulation sanguine et dynamise le fonctionnement global du corps; y compris la fertilité.

De la même façon, vous pouvez effectuer des modelages doux et sensuels entre partenaires. Cela devrait activer votre libido et donc offrir un moment propice à la conception d’un bébé sous être contraint de l’avoir planifié.

49ff4410b5e83a16eb705c782f015e4a html b92e8fc4

Méditation & yoga

La méditation et le yoga font partie des méthodes alternatives qui déstressent fortement afin de réduire l’anxiété et les blocages psychologiques.

Ces bienfaits ont un effet positif largement observé sur la fertilité. La méditation consiste à se calmer profondément, à se concentrer sur le présent, sans penser à ce qui a été ou à ce qui sera.

Pour y parvenir, il suffit de fermer les yeux, de se concentrer sur la respiration profonde, sur la sensation du corps… Une dizaine de minutes de ce silence offre un instant pour se détendre profondément, et permet aussi de prendre ses distances par rapport à ce qui se passe dans nos vies.

Le yoga, quant à lui, fait partie des activités physiques qui peuvent non seulement vous aider à relaxer votre corps, mais aussi vous aider à renforcer vos muscles (y compris les muscles du bas de l’utérus) et votre souplesse.

Comment faire l’amour pour tomber enceinte rapidement ?

Un ovule dans le corps d’une femme n’est capable de féconder qu’un jour pendant tout le cycle menstruel. Mais il existe des moyens d’augmenter les chances que les spermatozoïdes atteignent l’ovule d’une femme.

Des rapports sexuels fréquents améliorent la vitalité et la mobilité des spermatozoïdes et l’état des ovules. Les trompes de Fallope et l’utérus sont mieux approvisionnés en sang et se présentent donc plus facilement à la conception.

Certaines positions sexuelles peuvent faciliter une grossesse naturelle :

  • La femme est allongée dans la position dite classique sur le dos. Ainsi, après les rapports sexuels le sperme reste au plus proche du col de l’utérus pour une fécondation plus propice.
  • En position genou-coude. Cette posture peut faciliter la montée des spermatozoïdes en cas de rétrograde utérin et de problèmes de qualité du sperme.

Après avoir eu des rapports sexuels dans la position sexuelle choisie, cela vaut la peine de s’allonger pendant 15 minutes avec les jambes levées. Vous pouvez les appuyer contre le mur ou mettre un rouleau ou un oreiller enroulé sous vos hanches. Les sportifs peuvent faire ce qu’on appelle une bougie.

Attention ! Si vous voulez faciliter votre grossesse, n’utilisez pas de lubrifiants pendant les rapports sexuels; ils peuvent tuer les spermatozoïdes. Renoncez également aux préparations d’hygiène intime, comme les huiles, les savons, les déodorants. Un lavage des organes externes à l’eau suffit amplement.

À quelle fréquence avoir des rapports sexuels pour tomber enceinte ?

Pour tomber enceinte, il n’y a pas de véritable secret. Il faut faire l’amour.

tomber enceinte rapidement

Si vous faites l’amour avant le début des jours fertiles, les spermatozoïdes après l’éjaculation peuvent survivre dans la cavité utérine jusqu’à plusieurs jours (2 à 5 jours). De plus, le mucus du col de l’utérus protège le sperme des conditions défavorables jusqu’à l’ovulation. Cela permet aux spermatozoïdes d’attendre un ovule mature et de le féconder uniquement lorsqu’il est prêt à le recevoir.

Par conséquent, avoir des relations sexuelles 3 fois par semaine permet de ne pas rater la phase d’ovulation et la période la plus fertile.

La période moyenne pour la conception d’un enfant est de six mois. Si, après cette période, cela échoue toujours, vous devez tenir compte de votre santé, de votre mode de vie, et de possibles contraintes médicales. Après un an et que d’autres échecs se présentent, consultez un spécialiste.

5/5 - (1 vote)
couple coach séduction madlife

COACH
SÉDUCTION

Séduisez votre futur
Homme, Mari, Friend...

INCLUS :

  • Créer un profil attirant sur les réseaux
  • Aborder et séduire la gent masculine
  • Obtenir des numéros de téléphone facilement
  • Créer l’excitation chez votre partenaire
  • Réussir vos rencarts du premier coup
  • Techniques secrètes de sex-appeal
  • Entretien personnalisé (30mn) avec notre coach

CLUB MADLIFE

Laisser un commentaire

100% FREE
TENDRE
SÉRIEUX

lieux de rencontre : doux baiser en pleine nature sur un coucher de soleil pourpre

Beaucoup de femmes se demandent comment tomber enceinte rapidement. Si vous vous sentez prêt(s) pour accueillir un bébé, il est fréquent que vous aimeriez que ça soit aussi vite que possible. Il n’y a rien de mal à cela au contraire, mais les médecins vous mettront souvent en garde sur le fait qu’il vaut mieux être patient.

En effet, il est fort probable que vous ne tomberez pas enceinte immédiatement après l’arrêt de la contraception. Habituellement, le corps prend un certain temps pour reprendre un cycle menstruel régulier. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aider la nature, il existe des moyens éprouvés et indolores pour accélérer la conception. Voici nos conseils.

Comment tomber enceinte rapidement ?

Parfois, tomber enceinte demande simplement de changer votre mode de vie et votre attitude mentale. Le processus d’essayer d’avoir un bébé peut être parfois très difficile et épuisant pour les deux partenaires. Restez positifs et tentez de tout mettre en œuvre avant de vous avouer vaincus.

Conditions de vie

Les femmes qui vivent avec beaucoup de stress ou qui sont exposées à des produits chimiques et à des substances toxiques, ou à des températures élevées peuvent avoir des difficultés à tomber enceintes.

L’âge de la femme est également important. Les femmes de plus de 31 ans ont généralement un peu plus de difficultés à tomber enceintes que leurs amies qui ont plusieurs années de moins. Quel est le meilleur âge pour tomber enceinte ?

Les médecins vous exhortent à ne pas retarder trop tard la décision concernant un enfant. La fertilité féminine diminue avec l’âge. Les meilleures probabilités pour tomber enceinte sont :

  • De 20 à 35 ans – entre 85 – 90%
  • À l’âge de 35 ans – environ 60%
  • Plus de 40 ans – entre 10-15%
  • Plus de 45 ans – environ 5%

Le problème peut être exacerbé si une femme mène une vie avec peu d’habitudes saines. Il peut survenir si la femme est en poids corporel trop élevé ou trop faible. En revanche, une surdose de sport peut également perturber votre équilibre hormonal et rendre plus difficile la grossesse. Les messieurs doivent également faire attention à la surchauffe des testicules – cela réduit la motilité des spermatozoïdes.

Équilibre alimentaire

Certains chercheurs attribuent l’infertilité à une mauvaise alimentation. Selon une étude Australienne parue dans The Journal of Nutrition et sur MagicMaman.com une alimentation basée sur l’assimilation de nombreuses graisses, sucreries et produits hautement transformés empêcherait la future maman à tomber enceinte et favoriserait les fausses couches.

À leur tour, l’alcool et les stimulants peuvent réduire considérablement la qualité du sperme et également modifier le pH du vagin pour qu’il soit moins bénéfique pour la montée des spermatozoïdes. Ils affectent également négativement les ovules d’une femme, ce qui réduit considérablement les chances de grossesse.

49ff4410b5e83a16eb705c782f015e4a html de999b36

Pour tomber enceinte, il vaut la peine de suivre une alimentation riche en :

  • Acide folique – légumes verts (épinards, brocolis, cresson, oseille) et fruits rouges (fraise, framboise, cerise) ;
  • Acides gras oméga-3 – poissons de type saumon, maquereau, sardine et huiles végétales, avocat… ;
  • Produits laitiers variés – fromages, laitages… ;
  • Oléagineux – noix, amandes, noisettes, cajou… (améliorent la qualité du sperme) ;
  • Vitamine A – carottes, tomates, poivrons, abricots, pêches, pamplemousse ;
  • Vitamine C – Poivron vert, papaye, kiwi, orange… (améliore la motilité des spermatozoïdes) ;
  • Vitamine E – huiles végétales, graines de citrouille, chia… (surnommée vitamine de fertilité) ;
  • Zinc – poissons, fruits de mer, légumineuses, pain de blé entier…

Cycle d’ovulation

L’ovulation ne se produit qu’une fois par cycle lorsque votre corps libère un ovule dans la trompe de Fallope. Si pendant ce temps l’ovule est fécondé par le sperme et qu’il se loge dans la paroi de l’utérus, vous découvrirez bientôt que vous êtes enceinte.

Les jours fertiles dépendent de la durée du cycle menstruel et de sa régularité chez une femme. Après la phase de saignement menstruel, il y a une phase folliculaire au cours de laquelle les chances de tomber enceinte augmentent.

Cette phase se caractérise par des durées variables chez une même femme (le plus souvent de 9 à 11 jours). Il se termine par la libération de l’ovule (ovulation) : le 14e jour des cycles réguliers.

Viennent ensuite les 48 heures cruciales, qui sont la période la plus fertile pour la conception. Si à ce stade l’ovule rencontre le spermatozoïde dans la trompe de Fallope, les chances de tomber enceinte sont très élevées.

Pour vérifier quand vous êtes fertile, il existe des applications qui calculent à votre place votre période menstruelle et votre moment d’ovulation le plus probable. Si vous savez déjà quand vous attendre à l’ovulation, essayez de planifier vos rapports sexuels pour augmenter vos chances de tomber enceinte.

Essayez des méthodes alternatives

Une proposition intéressante sont des méthodes alternatives qui peuvent soutenir la fertilité de la femme et de son partenaire. La plupart de ces méthodes ont un effet déstressant et rétablissent l’équilibre intérieur. Il s’agit de remèdes de grand-mère comme vous pouvez les trouver sur ce site; et de méthodes naturelles comme :

  • L’acupuncture ;
  • L’acupression ;
  • La méditation ;
  • Et le yoga.

Vous le savez, le stress, l’anxiété et la fatigue peuvent réduire considérablement vos chances de tomber enceinte. Les méthodes décrites ci-dessous peuvent être un excellent antidote à ces maux et ainsi augmenter les chances de tomber enceinte.

Acupuncture

L’acupuncture est une méthode qui consiste à enfoncer délicatement de fines aiguilles dans le corps. Le traitement est sûr et totalement indolore et il offre un grand effet relaxant pour rétablir l’équilibre interne.

Par conséquent, le traitement peut être utile dans les troubles hormonaux, mais aussi d’autres problèmes liés à une non fertilité. Les spécialistes en acupuncture disent que le corps est inextricablement lié à la psyché. La tâche de l’acupuncture est donc de rétablir cet équilibre entre les sphères mentale et physique.

Acupression

L’acupression, quant à elle, est une méthode de massage qui consiste à appliquer une pression à des endroits spécifiques du corps. Ce soin a un effet déstressant, relaxant et même… analgésique ! L’utilisation de l’acupression aide à combattre la fatigue, stimule le fonctionnement du système immunitaire, améliore la circulation sanguine et dynamise le fonctionnement global du corps; y compris la fertilité.

De la même façon, vous pouvez effectuer des modelages doux et sensuels entre partenaires. Cela devrait activer votre libido et donc offrir un moment propice à la conception d’un bébé sous être contraint de l’avoir planifié.

49ff4410b5e83a16eb705c782f015e4a html b92e8fc4

Méditation & yoga

La méditation et le yoga font partie des méthodes alternatives qui déstressent fortement afin de réduire l’anxiété et les blocages psychologiques.

Ces bienfaits ont un effet positif largement observé sur la fertilité. La méditation consiste à se calmer profondément, à se concentrer sur le présent, sans penser à ce qui a été ou à ce qui sera.

Pour y parvenir, il suffit de fermer les yeux, de se concentrer sur la respiration profonde, sur la sensation du corps… Une dizaine de minutes de ce silence offre un instant pour se détendre profondément, et permet aussi de prendre ses distances par rapport à ce qui se passe dans nos vies.

Le yoga, quant à lui, fait partie des activités physiques qui peuvent non seulement vous aider à relaxer votre corps, mais aussi vous aider à renforcer vos muscles (y compris les muscles du bas de l’utérus) et votre souplesse.

Comment faire l’amour pour tomber enceinte rapidement ?

Un ovule dans le corps d’une femme n’est capable de féconder qu’un jour pendant tout le cycle menstruel. Mais il existe des moyens d’augmenter les chances que les spermatozoïdes atteignent l’ovule d’une femme.

Des rapports sexuels fréquents améliorent la vitalité et la mobilité des spermatozoïdes et l’état des ovules. Les trompes de Fallope et l’utérus sont mieux approvisionnés en sang et se présentent donc plus facilement à la conception.

Certaines positions sexuelles peuvent faciliter une grossesse naturelle :

  • La femme est allongée dans la position dite classique sur le dos. Ainsi, après les rapports sexuels le sperme reste au plus proche du col de l’utérus pour une fécondation plus propice.
  • En position genou-coude. Cette posture peut faciliter la montée des spermatozoïdes en cas de rétrograde utérin et de problèmes de qualité du sperme.

Après avoir eu des rapports sexuels dans la position sexuelle choisie, cela vaut la peine de s’allonger pendant 15 minutes avec les jambes levées. Vous pouvez les appuyer contre le mur ou mettre un rouleau ou un oreiller enroulé sous vos hanches. Les sportifs peuvent faire ce qu’on appelle une bougie.

Attention ! Si vous voulez faciliter votre grossesse, n’utilisez pas de lubrifiants pendant les rapports sexuels; ils peuvent tuer les spermatozoïdes. Renoncez également aux préparations d’hygiène intime, comme les huiles, les savons, les déodorants. Un lavage des organes externes à l’eau suffit amplement.

À quelle fréquence avoir des rapports sexuels pour tomber enceinte ?

Pour tomber enceinte, il n’y a pas de véritable secret. Il faut faire l’amour.

tomber enceinte rapidement

Si vous faites l’amour avant le début des jours fertiles, les spermatozoïdes après l’éjaculation peuvent survivre dans la cavité utérine jusqu’à plusieurs jours (2 à 5 jours). De plus, le mucus du col de l’utérus protège le sperme des conditions défavorables jusqu’à l’ovulation. Cela permet aux spermatozoïdes d’attendre un ovule mature et de le féconder uniquement lorsqu’il est prêt à le recevoir.

Par conséquent, avoir des relations sexuelles 3 fois par semaine permet de ne pas rater la phase d’ovulation et la période la plus fertile.

La période moyenne pour la conception d’un enfant est de six mois. Si, après cette période, cela échoue toujours, vous devez tenir compte de votre santé, de votre mode de vie, et de possibles contraintes médicales. Après un an et que d’autres échecs se présentent, consultez un spécialiste.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

💥 De la Tendresse à volonté ! Touchez ici pour des rencontres palpitantes. 💥