Handicap et relation amoureuse, comment conjuguer les deux ?

Écrit par Léa

Dans Conseils et Astuces

Mis à jour le

Vous désirez faire une belle rencontre amoureuse ?
Essayez notre application Mad2Moi

Pas de carte bancaire nécessaire

Que l’on soit né avec ou qu’il soit arrivé à cause d’un accident de la vie, vivre avec un handicap n’est pas simple. D’abord pour l’accepter et l’apprivoiser au quotidien, puis pour trouver un travail, établir des relations sociales…

Faire des rencontres et trouver l’amour quand on est handicapé peut alors paraître insurmontable. Mais heureusement, cela n’est pas impossible. L’amour n’a pas de couleur de peau, d’âge, de sexe, alors pourquoi aurait-il un handicap ?

handicap

1 Accepter son handicap pour pouvoir séduire

 

Pour séduire, vous devez d’abord croire en vous et en vos capacités. Vous devez apprendre à vous aimer et à vous accepter pour que les autres vous aiment aussi. Et c’est valable également pour les personnes valides. 

 

1 Assumer sa différence 

 

Les personnes avec un handicap ne se considèrent pas toutes comme telles. En tout cas, elles ne laissent pas leur handicap définir leur vie et qui elles sont.

Vous avez vécu une épreuve qui vous a endurci, qui a modifié votre personnalité, votre vision de la vie, votre sensibilité… Votre handicap ne définit pas votre identité, mais il contribue à dessiner qui vous êtes et à vous révéler. Il ne faut pas non plus nier son handicap, mais admettre qu’il fait partie de vous. 

 

Assumer son handicap est un processus qui peut être long et difficile, mais qui est absolument nécessaire. Vous pouvez vous dire que vous serez plus heureux et épanoui lorsque vous serez en couple, et c’est certainement vrai. Mais cela ne pourra pas durer dans le temps, vos doutes et vos blessures referont surface. Votre partenaire ne pourra pas combler ces failles indéfiniment, la solution se trouve en vous. 

 

2 Faire de ses faiblesses une force

 

Intégrer, accepter et assumer son handicap est un travail difficile. Mais si vous rejetez cette partie de vous-même qui vous dérange, il est peu probable que quelqu’un d’autre l’accepte. Pour que votre handicap prenne moins de place au quotidien, vous devez l’accueillir à vos côtés, cesser de vous battre contre lui. 

Les success story de personnes qui ont fait de leur handicap une force ne manquent pas. Par exemple, après avoir été amputé des quatre membres suite à un accident, Philippe Croizon a traversé la Manche à la nage. Aller au bout de son rêve même lorsqu’il paraît inaccessible est important et vous donnera confiance.

 

Cela ne doit pas vous culpabiliser, mais vous inspirer à donner le meilleur. C’est en repoussant vos limites et en changeant votre mentalité que vous parviendrez à faire de vos faiblesses une force.

Il ne s’agit pas d’aspirer à de grands exploits, mais se fixer de petits objectifs et les atteindre vous aidera à prendre confiance. C’est un travail sur soi qui peut prendre plusieurs années, mais qui en vaut la peine. Soyez indulgent avec vous-même et laissez-vous du temps. 

 

3 Accepter que les gens vous remarquent

 

Lorsque quelqu’un vous aborde et discute avec vous, ne vous dites pas qu’il le fait par pitié. Si les gens vous regardent, ce n’est pas forcément à cause de votre différence. Ne vous placez pas en victime, mais dites-vous que l’on vous remarque pour toutes vos qualités.

Et quand bien même on vous sourit ou on vous aide pour cela, profitez-en ! Prenez ce qu’il y a à prendre et rendez cette bienveillance. Avoir un mot gentil, lancer une conversation, passer un moment agréable vous permettra de vous ouvrir aux autres et de faire de belles rencontres. 

 

2 Comment séduire avec un handicap ?

 

1 Élargir son cercle de connaissances

 

Pour trouver l’amour, il faut provoquer des rencontres, favoriser les échanges, sans attendre forcément une relation amoureuse. Soyez acteur de votre vie ! Chaque occasion est un bon prétexte pour établir un lien social et faire de nouvelles connaissances.

Plus vous côtoierez de personnes et plus vous serez à l’aise avec votre handicap. Vous gagnerez en confiance et cela vous aidera par la suite à vous lancer dans un jeu de séduction. Vous ferez de belles rencontres, de mauvaises aussi bien sûr, et au milieu de tout ça, vous trouverez la perle rare, celle qui vous conviendra et vous comblera de bonheur. 

 

2 Prendre les devants, oser se lancer

 

Faire le premier pas n’est pas une chose simple, mais elle est importante pour plusieurs raisons. Dans le cas où vous souhaitez séduire une femme, il faut savoir que celles-ci ne font pas souvent le premier pas. En le faisant, vous avez moins de chances de passer à côté d’une belle rencontre, car elle ne le fera sans doute pas.

En plus, si votre handicap est visible, la personne peut être intimidée et ne pas oser vous aborder. Prenez les devants, et même si vous échouez, essayez, retentez, adaptez-vous et vous y arriverez forcément. Comme toute personne qui cherche à séduire, mettez en avant vos atouts. Parlez de ce que vous aimez, de vos passions, de ce qui vous anime. Mais surtout, restez vous-même, n’essayez pas de ressembler à quelqu’un d’autre.

 

3 Surmonter ses échecs

 

La séduction vous amènera sans doute à traverser des échecs amoureux. Il ne faut pas perdre confiance en vous et surtout ne pas vous dire que c’est à cause de votre handicap. Il peut y avoir beaucoup d’autres raisons, et même si cela a clairement été exprimé, il ne faut pas se refermer sur soi.

Ne vous dites pas que tout le monde réagit de la même façon face au handicap. Certaines personnes ne sont pas prêtes à accepter les différences de chacun, mais ce n’est pas le cas de tous, heureusement. Les mentalités évoluent avec le temps et tous ne perçoivent pas le handicap négativement et voient d’abord l’être humain et sa personnalité.

Attention également à ne pas vous cacher derrière votre handicap et lui attribuer tous vos problèmes. Dans tous les cas, ces déceptions amoureuses ne doivent pas vous faire renoncer. Apprenez de vos échecs, surmontez vos doutes et partez plus déterminé que jamais. 

3 Trouver l’amour avec un handicap grâce aux sites de rencontre

 

1 Utiliser les sites de rencontre pour se créer des opportunités de séduire

 

Il existe des sites de rencontre spécialisés pour les personnes handicapées mentales ou physiques, mais vous pouvez tout à fait utiliser un site classique. Ce moyen permet de provoquer plus facilement des rencontres. Car peut-être que vous êtes renfermé sur vous-même et que votre nature timide ou votre handicap vous empêche de vous lancer.

Peut-être aussi que votre handicap physique ne vous permet pas de vous déplacer facilement. Pour de multiples raisons, avoir recours à des sites de rencontre peut vous aider à conjuguer handicap et relation amoureuse. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à aller visiter notre site de rencontre Mad2moi et de vous inscrire pour peut-être trouver l’amour.

 

2 Dois-je parler de mon handicap ? 

 

Parler de son handicap est un choix personnel. Plusieurs moments sont propices à cette annonce : dans votre description sur le site de rencontre, en discutant avant le premier rendez-vous, ou encore après une ou plusieurs rencontres physiques. 

 

Sur les sites de rencontre, les personnes ont accès à un grand nombre de profils très rapidement. La concurrence est rude et autant ne pas saboter toutes ses chances lors de la première sélection. Les clichés sont encore très présents et il est certain que votre handicap n’aura rien de séduisant, surtout si la personne ne vous connaît pas.

Vous pouvez ne pas le dire au tout début pour laisser le temps à la relation de s’installer, établir une connexion émotionnelle. Il est important de se découvrir l’un et l’autre pour permettre aux sentiments de se développer. Cette connexion se fait au-delà de l’attirance physique.

Elle touche à votre caractère, ce qui vous anime, vos centres d’intérêts… Trouver l’amour, c’est avant tout la rencontre entre deux personnalités. Une fois l’attachement bien ancré ou que la personne est attirée par vous, vous pouvez parler de votre handicap en toute sincérité et simplicité. Expliquez en quoi il vous a changé, quelles forces vous en avez tiré, ce que vous faites de votre handicap.

 

Si vous souhaitez être plus direct, car vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de cacher votre handicap, parlez-en. Lorsque vous partagez une relation de confiance dès le début et que vous sentez la personne en face de vous très réceptive, dotée d’une grande ouverture d’esprit, allez-y.

Il est sûr que certaines personnes seront fermées à votre différence, tandis que d’autres vont l’accepter et passer outre. En parlant de votre handicap dès le début, vous vous assurez aussi de faire des rencontres de qualité, avec des personnes qui auront intégré et accepté votre handicap.

Même si c’est une étape difficile à franchir, qui vous apportera probablement son lot de refus, vous serez soulagé et vous pourrez vous focaliser pleinement sur la découverte de l’autre.



3 L’angoisse de la première rencontre 

 

Ne croyez pas que vous serez seul(e) à stresser avant votre premier rendez-vous. Vous vous dites peut-être que cette rencontre va être embarrassante, que vous n’aurez rien à vous dire ou que vous serez maladroit(e).

Cet état d’esprit est normal et quasiment tout le monde le ressent. Détendez-vous, restez naturel et tout se passera bien ! Ne vous focalisez pas sur votre handicap, tout le monde a des “problèmes”. Pour certains, ils sont plus visibles que d’autres et ne concernent pas seulement le handicap (le deuil, le manque de confiance, les problèmes personnels…).

 

L’humour et l’autodérision sont de puissantes armes pour détendre la situation. Bien sûr, ce ne sont pas des qualités que tout le monde possède. Mais elles peuvent vous aider à dédramatiser votre handicap, à montrer que ce n’est pas ce qui vous définit.

Pour cela, vous devez bien sûr avoir accepté votre différence et avoir confiance en vous. C’est bien connu, le rire adoucit les mœurs, donc ce n’est clairement pas à utiliser avec modération. Vous pourrez détendre votre partenaire et qui sait, le ou la séduire !

 

Pour avoir plus confiance en vous et ne pas trop angoisser, découvrez nos conseils qui vous aideront à préparer votre premier rendez-vous.

 

4 Handicap et relation amoureuse, quelle est sa place au sein du couple ?

 

1 Faire les choses ensemble

 

Avec un peu d’imagination et de la volonté, il est possible de faire plein d’activités en couple. Souvent, les seules barrières sont celles que l’on se fixe soi-même. Alors n’hésitez plus et faites-vous plaisir à deux. Partager une activité va resserrer les liens de votre couple et renforcer votre relation. 

 

Voici 10 idées d’activités simples que vous pouvez réaliser à la maison avec votre partenaire :

Au quotidien, il est également important de partager les tâches, dans la mesure de ce que vous êtes capable de réaliser. Ne vous positionnez pas en victime car votre partenaire prendra petit à petit un rôle de soignant, d’assistant du quotidien et votre relation peut en pâtir. 

 

2 La communication, un outil puissant

 

Parler du handicap est un bon moyen de dédramatiser la situation, de l’appréhender. Souvent, nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas. La communication permet de lever les barrières, de banaliser ce qui ne l’était pas.

Bien sûr, le handicap ne doit pas non plus être au cœur de toutes les discussions, mais en faire un sujet tabou n’est pas la solution. Il ne faut pas avoir peur de parler de ses doutes, de ses craintes, de ses désirs. Comme pour tous les couples, la communication est la base d’une relation saine et durable. 

 

3 Et la sexualité alors ?

 

Il ne faut pas croire que parce que vous êtes handicapé, vous devez renoncer à avoir une vie sexuelle. Bien sûr, selon la nature de votre handicap, une autre sexualité peut être à développer. Mais sachez que les rapports sexuels ne se résument pas qu’à la pénétration et qu’il faut explorer son corps, ses sensations et celles de son partenaire pour trouver ce qui vous conviendra.

Nous sommes souvent enfermés dans une vision traditionnelle des relations sexuelles, souvent induite par une image des médias qui ne reflète pas la réalité. Mettez vos a priori de côté et laissez-vous guider par votre créativité, vos émotions et votre sensibilité. L’important est d’en parler avec son partenaire, car la communication est la base de tout et vous aidera à atteindre une sexualité épanouie.

 

4 Balayer le regard des autres

 

Votre relation est précieuse et elle doit d’abord être vécue pour vous-même, puis pour le couple. Le regard des autres, que ce soit des amis, la famille ou de parfaits inconnus, ne devrait pas avoir d’incidence sur votre relation amoureuse.

Même si ce n’est pas facile, et pas seulement lorsqu’on est porteur d’un handicap, il faut essayer de se détacher de ce que pensent les gens. D’autant que cela ne reflète pas toujours la réalité, car il s’agit bien souvent d’une projection de nos propres peurs ou doutes. 

 

Il est vrai que chaque être humain ne part pas forcément avec les mêmes chances dans la vie, mais l’important est ce que l’on souhaite en faire. Vous pouvez ne pas y arriver, être en difficulté, mais ce qui est inacceptable, c’est de ne pas essayer.

Il faut se donner les moyens d’atteindre les objectifs que l’on se fixe. Trouver l’amour en étant handicapé n’a rien d’impossible. Les seules limites sont celles que l’on se donne, induites par notre éducation, nos pensées, nos peurs. Alors croyez en vous, vous êtes capable de séduire avec un handicap !

 

À propos de l’autrice :

 

Coucou, moi c’est Anne-Laure ! Je viens prêter ma plume à Madinlove. J’espère par mes mots et conseils, t’aider à trouver l’amour. Si tu souhaites en savoir plus sur moi, n’hésite pas à consulter mon profil Linkedin.

5/5 - (2 votes)
couple coach séduction madlife

COACH
SÉDUCTION

Séduisez votre futur
Homme, Mari, Friend...

INCLUS :

  • Créer un profil attirant sur les réseaux
  • Aborder et séduire la gent masculine
  • Obtenir des numéros de téléphone facilement
  • Créer l’excitation chez votre partenaire
  • Réussir vos rencarts du premier coup
  • Techniques secrètes de sex-appeal
  • Entretien personnalisé (30mn) avec notre coach

CLUB MADLIFE

Laisser un commentaire

100% FREE
TENDRE
SÉRIEUX

lieux de rencontre : doux baiser en pleine nature sur un coucher de soleil pourpre

Que l’on soit né avec ou qu’il soit arrivé à cause d’un accident de la vie, vivre avec un handicap n’est pas simple. D’abord pour l’accepter et l’apprivoiser au quotidien, puis pour trouver un travail, établir des relations sociales…

Faire des rencontres et trouver l’amour quand on est handicapé peut alors paraître insurmontable. Mais heureusement, cela n’est pas impossible. L’amour n’a pas de couleur de peau, d’âge, de sexe, alors pourquoi aurait-il un handicap ?

handicap

1 Accepter son handicap pour pouvoir séduire

 

Pour séduire, vous devez d’abord croire en vous et en vos capacités. Vous devez apprendre à vous aimer et à vous accepter pour que les autres vous aiment aussi. Et c’est valable également pour les personnes valides. 

 

1 Assumer sa différence 

 

Les personnes avec un handicap ne se considèrent pas toutes comme telles. En tout cas, elles ne laissent pas leur handicap définir leur vie et qui elles sont.

Vous avez vécu une épreuve qui vous a endurci, qui a modifié votre personnalité, votre vision de la vie, votre sensibilité… Votre handicap ne définit pas votre identité, mais il contribue à dessiner qui vous êtes et à vous révéler. Il ne faut pas non plus nier son handicap, mais admettre qu’il fait partie de vous. 

 

Assumer son handicap est un processus qui peut être long et difficile, mais qui est absolument nécessaire. Vous pouvez vous dire que vous serez plus heureux et épanoui lorsque vous serez en couple, et c’est certainement vrai. Mais cela ne pourra pas durer dans le temps, vos doutes et vos blessures referont surface. Votre partenaire ne pourra pas combler ces failles indéfiniment, la solution se trouve en vous. 

 

2 Faire de ses faiblesses une force

 

Intégrer, accepter et assumer son handicap est un travail difficile. Mais si vous rejetez cette partie de vous-même qui vous dérange, il est peu probable que quelqu’un d’autre l’accepte. Pour que votre handicap prenne moins de place au quotidien, vous devez l’accueillir à vos côtés, cesser de vous battre contre lui. 

Les success story de personnes qui ont fait de leur handicap une force ne manquent pas. Par exemple, après avoir été amputé des quatre membres suite à un accident, Philippe Croizon a traversé la Manche à la nage. Aller au bout de son rêve même lorsqu’il paraît inaccessible est important et vous donnera confiance.

 

Cela ne doit pas vous culpabiliser, mais vous inspirer à donner le meilleur. C’est en repoussant vos limites et en changeant votre mentalité que vous parviendrez à faire de vos faiblesses une force.

Il ne s’agit pas d’aspirer à de grands exploits, mais se fixer de petits objectifs et les atteindre vous aidera à prendre confiance. C’est un travail sur soi qui peut prendre plusieurs années, mais qui en vaut la peine. Soyez indulgent avec vous-même et laissez-vous du temps. 

 

3 Accepter que les gens vous remarquent

 

Lorsque quelqu’un vous aborde et discute avec vous, ne vous dites pas qu’il le fait par pitié. Si les gens vous regardent, ce n’est pas forcément à cause de votre différence. Ne vous placez pas en victime, mais dites-vous que l’on vous remarque pour toutes vos qualités.

Et quand bien même on vous sourit ou on vous aide pour cela, profitez-en ! Prenez ce qu’il y a à prendre et rendez cette bienveillance. Avoir un mot gentil, lancer une conversation, passer un moment agréable vous permettra de vous ouvrir aux autres et de faire de belles rencontres. 

 

2 Comment séduire avec un handicap ?

 

1 Élargir son cercle de connaissances

 

Pour trouver l’amour, il faut provoquer des rencontres, favoriser les échanges, sans attendre forcément une relation amoureuse. Soyez acteur de votre vie ! Chaque occasion est un bon prétexte pour établir un lien social et faire de nouvelles connaissances.

Plus vous côtoierez de personnes et plus vous serez à l’aise avec votre handicap. Vous gagnerez en confiance et cela vous aidera par la suite à vous lancer dans un jeu de séduction. Vous ferez de belles rencontres, de mauvaises aussi bien sûr, et au milieu de tout ça, vous trouverez la perle rare, celle qui vous conviendra et vous comblera de bonheur. 

 

2 Prendre les devants, oser se lancer

 

Faire le premier pas n’est pas une chose simple, mais elle est importante pour plusieurs raisons. Dans le cas où vous souhaitez séduire une femme, il faut savoir que celles-ci ne font pas souvent le premier pas. En le faisant, vous avez moins de chances de passer à côté d’une belle rencontre, car elle ne le fera sans doute pas.

En plus, si votre handicap est visible, la personne peut être intimidée et ne pas oser vous aborder. Prenez les devants, et même si vous échouez, essayez, retentez, adaptez-vous et vous y arriverez forcément. Comme toute personne qui cherche à séduire, mettez en avant vos atouts. Parlez de ce que vous aimez, de vos passions, de ce qui vous anime. Mais surtout, restez vous-même, n’essayez pas de ressembler à quelqu’un d’autre.

 

3 Surmonter ses échecs

 

La séduction vous amènera sans doute à traverser des échecs amoureux. Il ne faut pas perdre confiance en vous et surtout ne pas vous dire que c’est à cause de votre handicap. Il peut y avoir beaucoup d’autres raisons, et même si cela a clairement été exprimé, il ne faut pas se refermer sur soi.

Ne vous dites pas que tout le monde réagit de la même façon face au handicap. Certaines personnes ne sont pas prêtes à accepter les différences de chacun, mais ce n’est pas le cas de tous, heureusement. Les mentalités évoluent avec le temps et tous ne perçoivent pas le handicap négativement et voient d’abord l’être humain et sa personnalité.

Attention également à ne pas vous cacher derrière votre handicap et lui attribuer tous vos problèmes. Dans tous les cas, ces déceptions amoureuses ne doivent pas vous faire renoncer. Apprenez de vos échecs, surmontez vos doutes et partez plus déterminé que jamais. 

3 Trouver l’amour avec un handicap grâce aux sites de rencontre

 

1 Utiliser les sites de rencontre pour se créer des opportunités de séduire

 

Il existe des sites de rencontre spécialisés pour les personnes handicapées mentales ou physiques, mais vous pouvez tout à fait utiliser un site classique. Ce moyen permet de provoquer plus facilement des rencontres. Car peut-être que vous êtes renfermé sur vous-même et que votre nature timide ou votre handicap vous empêche de vous lancer.

Peut-être aussi que votre handicap physique ne vous permet pas de vous déplacer facilement. Pour de multiples raisons, avoir recours à des sites de rencontre peut vous aider à conjuguer handicap et relation amoureuse. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à aller visiter notre site de rencontre Mad2moi et de vous inscrire pour peut-être trouver l’amour.

 

2 Dois-je parler de mon handicap ? 

 

Parler de son handicap est un choix personnel. Plusieurs moments sont propices à cette annonce : dans votre description sur le site de rencontre, en discutant avant le premier rendez-vous, ou encore après une ou plusieurs rencontres physiques. 

 

Sur les sites de rencontre, les personnes ont accès à un grand nombre de profils très rapidement. La concurrence est rude et autant ne pas saboter toutes ses chances lors de la première sélection. Les clichés sont encore très présents et il est certain que votre handicap n’aura rien de séduisant, surtout si la personne ne vous connaît pas.

Vous pouvez ne pas le dire au tout début pour laisser le temps à la relation de s’installer, établir une connexion émotionnelle. Il est important de se découvrir l’un et l’autre pour permettre aux sentiments de se développer. Cette connexion se fait au-delà de l’attirance physique.

Elle touche à votre caractère, ce qui vous anime, vos centres d’intérêts… Trouver l’amour, c’est avant tout la rencontre entre deux personnalités. Une fois l’attachement bien ancré ou que la personne est attirée par vous, vous pouvez parler de votre handicap en toute sincérité et simplicité. Expliquez en quoi il vous a changé, quelles forces vous en avez tiré, ce que vous faites de votre handicap.

 

Si vous souhaitez être plus direct, car vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de cacher votre handicap, parlez-en. Lorsque vous partagez une relation de confiance dès le début et que vous sentez la personne en face de vous très réceptive, dotée d’une grande ouverture d’esprit, allez-y.

Il est sûr que certaines personnes seront fermées à votre différence, tandis que d’autres vont l’accepter et passer outre. En parlant de votre handicap dès le début, vous vous assurez aussi de faire des rencontres de qualité, avec des personnes qui auront intégré et accepté votre handicap.

Même si c’est une étape difficile à franchir, qui vous apportera probablement son lot de refus, vous serez soulagé et vous pourrez vous focaliser pleinement sur la découverte de l’autre.



3 L’angoisse de la première rencontre 

 

Ne croyez pas que vous serez seul(e) à stresser avant votre premier rendez-vous. Vous vous dites peut-être que cette rencontre va être embarrassante, que vous n’aurez rien à vous dire ou que vous serez maladroit(e).

Cet état d’esprit est normal et quasiment tout le monde le ressent. Détendez-vous, restez naturel et tout se passera bien ! Ne vous focalisez pas sur votre handicap, tout le monde a des “problèmes”. Pour certains, ils sont plus visibles que d’autres et ne concernent pas seulement le handicap (le deuil, le manque de confiance, les problèmes personnels…).

 

L’humour et l’autodérision sont de puissantes armes pour détendre la situation. Bien sûr, ce ne sont pas des qualités que tout le monde possède. Mais elles peuvent vous aider à dédramatiser votre handicap, à montrer que ce n’est pas ce qui vous définit.

Pour cela, vous devez bien sûr avoir accepté votre différence et avoir confiance en vous. C’est bien connu, le rire adoucit les mœurs, donc ce n’est clairement pas à utiliser avec modération. Vous pourrez détendre votre partenaire et qui sait, le ou la séduire !

 

Pour avoir plus confiance en vous et ne pas trop angoisser, découvrez nos conseils qui vous aideront à préparer votre premier rendez-vous.

 

4 Handicap et relation amoureuse, quelle est sa place au sein du couple ?

 

1 Faire les choses ensemble

 

Avec un peu d’imagination et de la volonté, il est possible de faire plein d’activités en couple. Souvent, les seules barrières sont celles que l’on se fixe soi-même. Alors n’hésitez plus et faites-vous plaisir à deux. Partager une activité va resserrer les liens de votre couple et renforcer votre relation. 

 

Voici 10 idées d’activités simples que vous pouvez réaliser à la maison avec votre partenaire :

Au quotidien, il est également important de partager les tâches, dans la mesure de ce que vous êtes capable de réaliser. Ne vous positionnez pas en victime car votre partenaire prendra petit à petit un rôle de soignant, d’assistant du quotidien et votre relation peut en pâtir. 

 

2 La communication, un outil puissant

 

Parler du handicap est un bon moyen de dédramatiser la situation, de l’appréhender. Souvent, nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas. La communication permet de lever les barrières, de banaliser ce qui ne l’était pas.

Bien sûr, le handicap ne doit pas non plus être au cœur de toutes les discussions, mais en faire un sujet tabou n’est pas la solution. Il ne faut pas avoir peur de parler de ses doutes, de ses craintes, de ses désirs. Comme pour tous les couples, la communication est la base d’une relation saine et durable. 

 

3 Et la sexualité alors ?

 

Il ne faut pas croire que parce que vous êtes handicapé, vous devez renoncer à avoir une vie sexuelle. Bien sûr, selon la nature de votre handicap, une autre sexualité peut être à développer. Mais sachez que les rapports sexuels ne se résument pas qu’à la pénétration et qu’il faut explorer son corps, ses sensations et celles de son partenaire pour trouver ce qui vous conviendra.

Nous sommes souvent enfermés dans une vision traditionnelle des relations sexuelles, souvent induite par une image des médias qui ne reflète pas la réalité. Mettez vos a priori de côté et laissez-vous guider par votre créativité, vos émotions et votre sensibilité. L’important est d’en parler avec son partenaire, car la communication est la base de tout et vous aidera à atteindre une sexualité épanouie.

 

4 Balayer le regard des autres

 

Votre relation est précieuse et elle doit d’abord être vécue pour vous-même, puis pour le couple. Le regard des autres, que ce soit des amis, la famille ou de parfaits inconnus, ne devrait pas avoir d’incidence sur votre relation amoureuse.

Même si ce n’est pas facile, et pas seulement lorsqu’on est porteur d’un handicap, il faut essayer de se détacher de ce que pensent les gens. D’autant que cela ne reflète pas toujours la réalité, car il s’agit bien souvent d’une projection de nos propres peurs ou doutes. 

 

Il est vrai que chaque être humain ne part pas forcément avec les mêmes chances dans la vie, mais l’important est ce que l’on souhaite en faire. Vous pouvez ne pas y arriver, être en difficulté, mais ce qui est inacceptable, c’est de ne pas essayer.

Il faut se donner les moyens d’atteindre les objectifs que l’on se fixe. Trouver l’amour en étant handicapé n’a rien d’impossible. Les seules limites sont celles que l’on se donne, induites par notre éducation, nos pensées, nos peurs. Alors croyez en vous, vous êtes capable de séduire avec un handicap !

 

À propos de l’autrice :

 

Coucou, moi c’est Anne-Laure ! Je viens prêter ma plume à Madinlove. J’espère par mes mots et conseils, t’aider à trouver l’amour. Si tu souhaites en savoir plus sur moi, n’hésite pas à consulter mon profil Linkedin.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

💥 De la Tendresse à volonté ! Touchez ici pour des rencontres palpitantes. 💥