Comment tomber enceinte rapidement ? Statistiques et astuces

Écrit par Léa

Dans SexoConseils et Astuces

Mis à jour le

Chaque couple a une histoire, chaque femme est rythmée par un cycle qui lui est propre et chaque homme possède une capacité de fécondation personnelle. Un grand nombre de filles aimerait savoir comment tomber enceinte rapidement. Dans cet article vous trouverez quelques conseils basiques et naturels pour démarrer une grossesse facilement. Vous verrez que vous pouvez agir en amont, avec une bonne alimentation ou pendant l’acte sexuel, en adoptant les meilleures positions. Grâce à la symptothermie, vous pouvez encore augmenter votre capacité à enfanter, surtout si vous décidez de vous faire accompagner.

Combien de temps faut-il pour tomber enceinte ?

D’après les études menées par l’Institut national d’études démographiques, les femmes mettent environ 7 mois pour commencer une grossesse. Pour autant, ce délai est très différent d’une personne à l’autre et dépend de plusieurs facteurs, dont le principal est l’âge. La fertilité diminuant avec le temps, le pourcentage d’avoir un enfant lors d’un cycle est de 25 % à 25 ans, 12 % à 35 ans et 6 % à 40 ans.

D’autre part, la fréquence des rapports sexuels induit forcément de meilleurs résultats. Les couples faisant l’amour une fois par semaine ont moins de 17 % de chances de démarrer une grossesse. Le taux augmente à 32 % avec deux rapports par semaine, à 46 % avec trois rapports et 83 % si le couple fait l’amour plus de quatre fois dans la semaine. (Ces chiffres correspondent à une moyenne calculée sur un an).

 

Comment faire pour augmenter les chances de tomber enceinte ?

Après avoir arrêté la pilule, vous pouvez essayer de mieux connaître votre cycle, afin de choisir les bons moments pendant lesquels vous allez multiplier les rapports sexuels. Pour accélérer le démarrage de la grossesse, il faut se concentrer sur la période de fertilité, qui précède l’ovulation. Globalement, vous devez repérer une fenêtre de quelques jours, pendant laquelle vos chances de tomber enceinte sont réelles.

guide pour tomber enceinte rapidement

Être en bonne santé pour accueillir un bébé

Vous pouvez aussi préparer votre corps, pour accueillir la grossesse de façon optimale et sécurisée. En faisant un point avec votre médecin, vous pourrez vérifier que vous êtes à jour sur vos vaccinations, notamment la rubéole, qui peut engendrer des malformations chez le fœtus.

 

L’acide folique pour tomber enceinte plus vite

Par ailleurs, une femme en bonne santé et consommant des micronutriments va augmenter ses chances de procréer. Un apport d’acide folique est souvent recommandé aux femmes et aux hommes pour améliorer leur fertilité. C’est particulièrement vrai pour les femmes qui prenaient la pilule et qui risquent de manquer de cette vitamine naturelle du groupe B.

 

Adapter son régime alimentaire pour améliorer la qualité des ovules

Grâce à un régime équilibré, vous préparez votre corps à l’installation de bébé et au bon déroulement de votre future grossesse. L’alcool doit être évité au possible, car sa consommation diminue la fertilité. C’est aussi vrai pour les hommes, dont la qualité du sperme dépend en partie de son régime alimentaire.

 

Existe-t-il une position idéale pour tomber enceinte ?

Plusieurs positions favorisent le trajet des spermatozoïdes jusqu’à leur destination finale, dont voici quelques exemples à tester.

 

  • La position du missionnaire (l’homme est étendu sur la femme couchée sur le dos) est intéressante pour que les spermatozoïdes atteignent leur objectif.
  • La levrette (la femme se tient à quatre pattes avec l’homme derrière elle) est aussi une position qui permet à la semence de l’homme de s’introduire facilement dans le col de l’utérus.
  • La table des délices (l’homme est debout face à une table sur laquelle la femme est allongée) permet une pénétration profonde.
  • La cuillère (l’homme est de côté, allongé derrière la femme) propose un angle de pénétration idéal pour propulser le sperme en profondeur.
  • La fleur éclatée (la femme est allongée sur le dos, l’homme est à genoux devant elle, tandis qu’elle ramène ses cuisses sur sa poitrine).

 

Tomber enceinte rapidement et naturellement avec la symptothermie

Parmi les méthodes 100 % naturelles, la symptothermie est une excellente méthode pour bien connaître les périodes de fertilité et d’infertilité. Elle est d’ailleurs également utilisée pour éviter les grossesses non désirées.

Dans le cas d’une volonté de démarrer une grossesse, la symptothermie moderne est une méthode simple, mais qui demande une certaine expérience. Les femmes obtiennent d’excellents résultats, à condition d’être accompagnées dans l’apprentissage de la symptothermie.

Cette démarche est à vivre en pleine conscience, avec l’aval du partenaire. Elle se base sur la prise de la température corporelle et l’observation de la glaire cervicale. Les ressentis sont très importants pour bien connaître son corps et comprendre à quel moment il est réceptif à entamer le merveilleux voyage de la procréation.


Si vous avez un projet de bébé, soyez patients, le stress n’est pas bon conseiller quand on veut faciliter un début de grossesse. Restez soudés dans votre couple et ne vous focalisez pas sur ce désir, continuez à vivre et souvenez-vous, très souvent, la bonne nouvelle arrive par surprise !

Quel est le moyen le plus rapide pour tomber enceinte ?

Multiplier les rapports durant les 2 jours précédant l’ovulation, ainsi que le jour de l’ovulation est la meilleure astuce pour vite démarrer une grossesse.

Combien de rapports sont-ils nécessaires avant de tomber enceinte ?

Un seul rapport peut suffire, mais on estime que les couples faisant l’amour 3 à 4 fois pas semaine ont plus de chances d’avoir rapidement un bébé.

Quel est le pourcentage de chance de tomber enceinte le jour de l’ovulation ?

Vous avez 30 % de chances de tomber enceinte le jour de votre ovulation ou la veille, et le taux de grossesse baisse à 10 % lors des 5 jours précédents.

Peut-on tomber enceinte pendant les règles ?

C’est extrêmement rare, mais ça peut arriver lorsque le cycle de la femme est court et que les spermatozoïdes se mettent en veille pendant quelques jours à l’entrée du col de l’utérus.

Jusqu’à quel âge une femme peut tomber enceinte naturellement ?

En France, il existe un âge légal (50 ans) pour procréer et l’Assurance maladie ne prend pas en charge la procréation assistée à partir de 43 ans. C’est aussi l’âge naturel auquel il semble difficile d’enfanter.

Tomber enceinte sous pilule, quels sont les symptômes ?

À peu près les mêmes que lorsqu’on tombe enceinte sans contraception (nausées matinales, indisposition à certaines odeurs, prise de poids).

Peut-on tomber enceinte sans rapport ?

Cette question peut faire sourire, mais de nombreuses jeunes filles pensent encore qu’il est possible de tomber enceinte sans pénétration et la réponse est non. À l’inverse, chaque rapport sexuel ne va pas engendrer une grossesse et tomber enceinte du premier coup est plutôt rare.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

💥 De la Tendresse à volonté ! Touchez ici pour des rencontres palpitantes. 💥